Quelques nouvelles !

Publié le par Aman y alla

Bonjour à tous !!

 

Voici quelques temps que nous n'avons pas donné de nouvelles... En voici donc quelques unes !

 

Il tourne il tourne le film....

 

Pendant cette petite période de silence, nous n'en avons pas moins continué à diffuser le Film Terres à Taires et accompagner ces diffusions.

 

Le film est passé :

-au Forum Social Local de Séné

- au Lycée Agricole de la Lande Dubreil, Kernilien à Pommerit-Jaudy, et du Rheu près de Rennes

- à la Fac d'Economie de Rennes I

 

Et quelques autres encore !!

 

Viennent de nouvelles diffusions à Locminé le 31 Mars, à Brest courant mars,au lycée Saint Joseph à Lamballe, au cinéma de Rostrenen au mois de juin normalement...

 

Nous manquons malheureusement beaucoup de temps les uns et les autres pour faire des synthèses de nos interventions. Le retour gobal reste positif : le contact avec les lycées agricoles notamment a été et est toujours d'une très, très grande richesse pour nous, et sans doute le lieu où le film percute le plus et où les échanges sont le plus intéressants : en effet, confronter ce reportage aux agriculteurs de demain ne peut que donner lieu à des débats très concrets.

 

Et la suite ?

 

Côté film : les exemplaires de DVD sont presque épuisés ! Il ne nous en reste que quelqu'uns à chacun. S'est donc posée la question d'une ré-édition. Grâce aux nombreuses interventions réalisées et à la contribution des participants et des organisations qui nous ont accueilli, nous disposons de la somme nécessaire pour ré-éditer 500 DVD... Et c'est ce que nous allons faire ! Et on en est vraiment, vraiment très contents. N'hésitez donc pas à communiquer et à continuer de parler de ce DVD et à nous envoyer des commandes !!!

 

Et nous ?

Le temps a passé depuis notre voyage au Paraguay ! Déja un an et demi... Aujourd'hui, voici où en sont les uns et les autres :

--> Elise et Thomas ont pris la route ce matin même, à dos de vélo, pour un voyage d'un an sur la route de la soie. Un super voyage qui les attend !

--> Claire a prolongé son séjour en Lituanie pour son deuxième semestre de cours

--> Alix a mis les voiles à Marseille avec sa petite famille

--> Ronan continue de faire le "campesino" dans le Tregor !

--> Elise-Anne continue de faire l'instit dans le Finistère !

--> Marie-Do continue de travailler dans une association près de Rennes et habite dans le Nord-est Côtes d'Armor !

--> Nanou a atteri dans le Morbihan pour son stage de fin d'études et projette de partir à l'étranger dans un an !

 

Ce petit descriptif pour vous illustrer la diversité de nos situations géographiques et de nos futurs projets aux uns et autres ! Tout ceci pour signifier que nous avons "profité" du départ d'Elise et Thomas pour décider de "mettre le frein" progressivement sur les différentes sollicitations d'interventions. Aujourd'hui le film s'est fait connaitre et beaucoup sont en capacité d'animer des échanges riches autour du film sans que notre présence soit nécessaire. Nous pensons donc qu'il est temps de laisser petit à petit le DVD faire sa vie sans nous !

 

Vous pouvez bien sûr continuer de nous solliciter pour des interventions !  En fonction de nos disponibilités et situations géographiques nous continuerons de faire notre possible  pour venir... Mais n'hésitez surtout pas non plus à vous emparer du DVD, de le diffuser sans nous ( aucuns droits à nous payer mais les entrées ne doivent pas être payantes), de faire intervenir des gens tout aussi compétents que nous pour parler concrètement de cette problématique.

 

L'aventure n'est donc pas terminée ...  Nous sommes toujours au bout du blog et au bout du mail projet.paraguay [@] yahoo. fr, n'hésitez pas !!!

 

Et surtout, surtout, continuez de parler du DVD, filez-le à vos enfants, vos grand-parents, vos cousins, vos amis, vos ELUS, ... Il est là pour ça.

 

 

Autres infos :

UNe interview d'Elise et Ronan pour le projet ici : http://www.bretagne-solidarite-internationale.org/index.php?rub=5101&lang=FR&view=afficher_article_complet&textes=8947

 

A très vite !!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article